Brocoli aux noisettes

Publié le par Mrs Martinez

Brocoli aux noisettes
Brocoli aux noisettes
Brocoli aux noisettes

J'aime bien les fruits à coques. Il semblerait qu'en plus, ils soient plein de bonnes choses pour la santé. Par contre, je n'ai pas encore vraiment pris l'habitude d'en consommer. Du coup, j'ai des paquets qui traînent dans les placards et il fallait trouver une façon de les intégrer au menu.

Donc voilà, pour changer un peu, j'ai mis des noisettes dans les brocolis et faut dire qu'avec une peu d'huile de noisette pour assaisonner, c'est excellent!

 

Petit conseil santé:

(Attention concernant l'huile de noisettes, cette huile, comme beaucoup d'autres, ne doit pas être utilisée pour cuire! Elle est parfaite pour assaisonner des salades ou des plats déjà cuits. Vous remarquerez peut-être que sur vos bouteilles d'huile de noisettes, courge, lin, sésame, avocat, pistache, etc,.. Il est écrit "Ne pas chauffer" ou "ne pas utiliser pour cuire" en tout petit. En effet, ces huiles forment des composés toxiques lors de la cuisson... 

 

Ingrédients:

Pour 4 personnes

  • 600 g de brocoli
  • 1 poignée de noisette
  • 3 cs d'huile de noisette

 

 

Préparation:

 

  1. Détailler le brocoli en rosettes et le faire cuire 18 min à la vapeur.
  2. Pendant ce temps, mettre les noisettes (en réserver 4-5) dans le bol d'un hachoir, ajouter l'huile de noisette et hacher plus ou moins finement. (Comme j'ai un bébé de 15 mois, je les hache très finement pour éviter les risques d'étouffement mais vous pouvez les hacher grossièrement., ça rajoute du croquant!)
  3. Mélanger les noisettes avec le crumble de noisettes et les brocolis. Éventuellement saler et poivrer (perso je trouve qu'il n'y a pas besoin.)
  4. Servir en accompagnement d'un poisson par exemple. Pour nous, c'était des filets de perche.

 

Publié dans Légumes

Commenter cet article