Petits pains au lait sucrés

Publié le par Mrs Martinez

Petits pains au lait sucrés
Petits pains au lait sucrés

J'avais envie de faire une fois mes petits pains au lait moi-même. On m'a donné cette recette. C'est très facile à faire et ils sont vraiment délicieux. Par contre, je les trouve un peu trop sucré. D'où le titre de ma recette ;-)

Je vais probablement en refaire bientôt pour trouver la recette du boulanger! Mais en attendant, ceux-ci sont vraiment excellents.

Ingrédients:

  • 500 g de farine + 1 un peu
  • 50 g de sucre
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 25 cl de lait tiède
  • 1 oeuf
  • 20 g de levure fraîche

Préparation:

  1. Délayer la levure dans le lait tiède.
  2. Mettre 500 g de farine, le sucre, l'huile et le lait à la levure dans un saladier, Pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache du bol.
  3. Si nécessaire, rajouter de la farine progressivement. (1 cs de farine, pétrir, si nécessaire recommencer jusqu'à ce que la pâte ait la consistance voulue).
  4. Former une boule avec la pâte et la déposer dans un saladier. Laisser lever 1 h dans un four froid avec un bol d'eau bouillante. Laisser la porte fermée.
  5. Former 15 petites boules (env. 60 g). Dégazer chacune d'elle, l'une après l'autre en étalant la pâte avec la paume de la main, plier, étaler, plier, 5-6 x pour chaque boule.
  6. Former des petits pains, les déposer sur une plaque et remettre au four froid avec un bol d'eau bouillante pendant 45 min pour une deuxième levée.
  7. Battre l'œuf et en badigeonner délicatement chaque pain.
  8. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10-15 min.
  9. Laisser refroidir sur une grille.

Publié dans Pain

Commenter cet article

Mélo 15/06/2017 09:10

tu n'as pas mis de beurre?