Les pommes endommagées!

Publié le par Mrs Martinez

Des pommes du jardin à moitié grignotées... On en fait quoi?

Des pommes du jardin à moitié grignotées... On en fait quoi?

Hier nous avons récolté les pommes de notre jardin. Nous avons 2 grosses caisses en sagex pleine de belles pommes qui se conserveront facilement jusqu'au mois de mai 2016!

Malheureusement les oiseaux et les guêpes ont fait de beaux dégâts. Des dizaines de pommes ont été à moitié grignotées par ces voraces. Du coup, ces pommes là, ne se conserveront pas. Donc, la mission du jour c'était sauvetage de pommes grignotées!

Idée sauvetage n°1

Déshydrater les pommes pour en faire des chips!

Déshydrater les pommes pour en faire des chips!

Alors tout d'abord, j'ai décidé de les déshydrater. Pour ce faire, je les ai lavée. J'ai enlevé les trognons et les bouts grignotés. Ensuite, hop! A la mandoline pour en faire des tranches de 3 mm d'épaisseur. Pendant que je coupais les pommes suivantes, j'ai mis les tranches dans un mélange d'eau et de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent.

Finalement, je les ai égouttées et mises dans le déshydrateur à 70°C pour 16h, Verdict demain!

Idée sauvetage n°2

Tarte et roses de pommes

Tarte et roses de pommes

Comme il me restait des tas de tranches de pommes et plus de place dans le déshydrateur, j'ai décongelé une pâte feuilleté et fait une tarte. Avec les chutes de pâte, j'ai testé les fameuses roses de pommes! 

Verdict ma fille ainée a adoré manger une fleur et la tarte aux pommes c'est toujours bon!

 

Idée sauvetage n°3

 

Compote de pommes

Compote de pommes

Et finalement, il me restait encore des bouts de pommes...

Du coup, je les ai mis dans le cuiseur-vapeur 20 min. Puis, je les ai mixés avec un peu d'eau. Finalement, j'ai mis ma compote dans un moule à mini cake en silicone pour la congeler. Demain, je mettrai mes glaçons de compote dans un sac de congélation. Comme ça, je ne serai jamais à court de compote l'année prochaine!

Publié dans Fruits

Commenter cet article